retour au menu
sophrologue seine et marne deroulement d'une séance sophronisation

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.
Public : tous les âges
Nous commençons chaque séance par une discussion qui me permet de cibler vos attentes et vous proposer un protocole de séances.
La séance en elle-même se déroule ensuite pendant laquelle vous pouvez être soit assis soit debout. Vous vous laissez porter par ma voix qui vous amène à prendre conscience de votre corps et vous aide à vous détendre. Ensuite, selon la technique utilisée, des exercices ou des mises en situation vous permettent de vous concentrer sur les sensations qui vous apparaissent, d’ordre corporel ou émotionnel.
Des mots sont ensuite mis sur ces émotions, c’est la phase de « phénodescription » pendant laquelle nous discutons et décrivons les phénomènes, les ressentis qui vous sont apparus pendant la séance
La sophrologie ne s’intéresse qu’aux sensations positives.
Il n’y a pas de jugement, d’explication ou d’interprétation, ce n’est pas une psychothérapie.
Le sophrologue ne vous oriente pas dans vos choix, vous êtes la seule personne à décider de ce qui est bon pour vous.
En quelques séances (5 à 7 séances) les bienfaits sont déjà remarquables et cela peut suffire pour traiter une problématique précise. Un suivi plus poussé selon l’envie et les besoins est bien sûr envisageable.
La fréquence des séances varie selon les cas et les possibilités de chacun (1 séance par semaine ou toutes les 2 semaines - parfois les séances sont plus espacées).

Voir les séances individuelles
Voir les séances de groupe