retour au menu
carine tassain sophrologue île-de-france 91 biographie

MON PARCOURS

J’ai découvert la sophrologie grâce au sport. Sélectionnée en équipe de France d’apnée en 2009, j’ai eu l’occasion d’effectuer quelques séances de sophrologie. J’ai pu utiliser les techniques de sophrologie dans mon sport me permettant d’atteindre mes objectifs, une performance de 150 m en apnée dynamique et une nouvelle sélection en équipe de France en 2010.
Intéressée par cette discipline, j’ai par la suite entrepris de me former à la sophrologie, j’ai ainsi pratiqué et me suis rendu compte des bénéfices que la sophrologie pouvait apporter dans tous les domaines de la vie personnelle et professionnelle. L’idée de transmettre ces outils au plus grand nombre ne m’a plus quittée depuis lors.
J’ai effectué ma formation à l’académie de sophrologie de Paris dont la qualité des enseignements et l’expertise des intervenants m’ont apporté une expérience très enrichissante en plus de me former au métier de Sophrologue.
Je travaille dans le domaine de la santé depuis environ 15 ans, j’ai réalisé à quel point la sophrologie pouvait être bénéfique au monde de l’entreprise en permettant aux salariés de se relâcher et se reconnecter avec eux-mêmes et leurs propres valeurs.
D’autre part, la sophrologie offre des outils que l’on peut mettre en pratique simplement dans la vie de tous les jours permettant d’évacuer le négatif et le stress inhérent au monde de l’entreprise et à la pression qu’il engendre.
Formée à l’Académie de sophrologie Caycédienne de Paris
Certification de formation obtenue en mars 2012
Attestation de Diplôme
logo sophrologie logo academie de sophrologie